Jeudi 23 août 4 23 /08 /Août 19:24
 
Je me suis dit ce matin en voulant agrémenter mon «look » à la recherche d’accessoires, bijoux …que plus je prends de l’âge et plus je deviens sereine par rapport à l’image que je renvoie et souhaite renvoyer. Je n’ai aucun souci à ne pas avoir d’artifices sur moi, évidemment je reste coquette et ça me plait de continuer à plaire et à séduire, mais je pense aussi que trop d’artifices nuisent à ma liberté d’être. Alors que quand j’étais plus jeune, je cherchais à attirer l’attention peut-être par un maquillage plus soutenue, une bouche bien dessinée au crayon ou un regard plus intense au khôl noir, je me rends compte et prends conscience désormais que ma relation avec M. m’ouvre les yeux aussi sur un comportement que je n’avais pas nécessairement avant. Côté vestimentaire, je reste, somme toute, assez simple, plutôt à la recherche d’une sobriété et certaine forme de « classe », épurée et ne suis pas particulièrement attachée aux marques, qui nous transpose vers une image qui n’est pas forcément la nôtre. Bizarrement, je crois que quand on atteint une certaine « maturité » sexuelle liée à cet apaisement de s’être « trouvé », notre vraie nature apparaît au travers de notre « look ».
Cette réflexion m’a été inspirée notamment en regardant ma sœur qui s’est lancé dans un régime pour descendre d’un 40à un 36 ! Elle perd du poids de semaine en semaine pour se retrouver avec un visage tout creusé et un corps devenu sans forme alors qu’elle n’était pas « grosse ». Ma sœur est le style de personne à être très influençables par les dictats de la mode, son rêve en feuilletant tous ces magazines féminins est de ressembler à ces mannequins, à envier telle personne parce qu’elle possède ce qu’elle désirerait. A 43 ans, je pense que derrière son excès de consumérisme et ce matérialisme qui paraît infini à mes yeux, il y a un aspect superficiel qui cache peut-être un profond malaise ou mal-être. Je me demande souvent si ce n’est pas pour compenser des frustrations sexuelles…Sans vouloir généraliser, il serait intéressant je pense de connaître les liens existants entre consumérisme et sexe !
 
A mon avis, tous les artifices que sont aussi tatouages ou autres piercings que les gens se créent dans la vie, ainsi que cette frénésie d’achat contribuent non seulement à compenser ce qu’on n’a pas peut-être dans le domaine sexuel, mais aussi à renvoyer une image fausse de nous-mêmes. C’est aujourd’hui que je me rends bien compte qu’on se cherche quand on est jeune, et parfois même jusqu’à très tard à l’âge adulte par manque d’affirmation, manque de personnalité parfois, et que tout à coup, un jour, tout s’éclaircit comme par miracle.
Je suis bien évidemment très loin de faire de la psychanalyse et n’aurai pas la prétention de savoir comment cela se passe pour les autres, mais je constate simplement les changements et évolutions en moi, et essaie de réfléchir aux liens possibles et à l’interactivité des évènements de ma vie ressentis.
 
En matière de sexualité je pense qu’être parvenue à enfin me connaître est quelque chose pour moi d’absolument magnifique, et que je souhaite à tout le monde. Je sais que je le dois en majeure partie à M. C’est réellement un sentiment de bien-être qui m’envahie (surtout à la suite d’orgasmes !), comme si après tant d’années de diverses expériences, le mystère de mon corps et esprit se dévoilait à moi-même, et que finalement c’était la clé pour me permettre de mieux gérer lesautres aspects de ma vie. Connaître mes envies, savoir comment me donner du plaisir seule, savoir en prendre avec mon partenaire, reconnaître ce qui est source de plaisir pour moi est véritablement un pur soulagement et extrême bonheur. Une belle lueur d’espoir dans un environnement quotidien qui peut parfois devenir très tendu avec des problèmes d’argent constant entre autre….
Voilà un moyen pas cher et à la portée de tous pour soulager déprime et autres états de mal-être des gens : des cours d’analyse de son propre plaisir, avec mise en pratique ! Ca réduirait le trou de la sécu et ferait baisser la surconsommation d’antidépresseurs… mais qu’est ce que le Ministère de la Santé attend pour se penchez sur la question, on se le demande ! En repensant aux slogans de la période hippie, je trouve que « PEACE AND LOVE » et « MAKE LOVE, NOT WAR » ont toujours été d’actualité, mais ce n’est que maintenant que j’y adhère pleinement et qu’ils prennent toutes leurs significations pour moi, avec cette sérénité physique qui m’accompagne désormais.
Par couple illégitime - Publié dans : Vu par Liz
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Votre solution contre la déprime est intéressante (vu par une femme), le seul hic, est qu'il faille trouver des femmes disposées à faire du sexe !
Il n'est pas autant compliqué pour une femme de trouver une queue volontaire, qu'une chatte pour un homme !

Il n'y a pas d'égalité entre les êtres dans les conquêtes amoureuses. J'irai même jusqu'à employer le terme "d'INEGALITE SOCIALE" en la matière. Certains sont moches, paralysés, malades, amputés, obèses (et ce sans évoquer les problèmes mentaux )... La liste est longue concernant les hommes célibataires ou puceaux même à 30 ans.

Mais tout le monde se fout de celà, et se concentre uniquement sur l'argent...c'est plus facile !

Votre solution est donc proposée par une femme et un homme sans ces contraintes (commes les photos en témoignent)

Mais c'est marrant, de lire des propositions avec aussi peu d'ouverture sur les personnes qui nous entourent !
Le nombrilisme est de rigueur içi !

J'espère que de son côté votre mari se régale aussi. C'est tout le bonheur que je lui souhaite !
commentaire n° :1 posté par : NeuillyM le: 11/04/2009 à 02h02

Présentation

  • : Le blog d'un couple illégitime libertin
  • Le blog d'un couple illégitime libertin
  • : Couple libertinage sexualité Divers
  • : VOUS LIREZ AU FIL DE NOS CHAPITRES, VU PAR LUI ET VU PAR ELLE, COMMENT DE SIMPLES AMANTS, NOUS SOMMES PASSES A UNE AVENTURE QUI DURE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES ET SE RENFORCE, COMMENT M. REVELE A LIZ, FEMME FINALEMENT ASSEZ CLASSIQUE AU DEPART, DES PLAISIRS INSOUPCONNES. NOUS EVOQUONS NOS PARCOURS SEXUELS, L'INITIATION DE LIZ A LA SODOMIE, AU FISTING, AUX SOIREES LIBERTINES...BREF, DES EXPERIENCES REELLES RACONTEES ASSEZ LIBREMENT ET SIMPLEMENT, QUI POURRONT PEUT ETRE DERANGER, SURPRENDRE, INTE
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Catégories

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus